Le cas d'un leader mondial des boutiques d'aéroport
|
Réalisateur Daniel Delmas, Senior Consultant, Genève.
Secteur Boutiques d'aéroport duty free.
Sujet d'intérêt principal - Le commerce aéroportuaire - Les (r)évolutions des produits des boutiques duty free - Un positionnement de leader
Sujets d'intérêt secondaire - La contribution des différents acteurs de la chaîne de valeur au succès ou à l'échec du commerce aéroportuaire - Une stratégie marketing différenciée pour capter les marchés - Le potentiel des galeries de l'aéroport à Genève
Objectifs généraux du cas - Illustrer le mode de fonctionnement, les contraintes des commerces de l'aéroport international de Genève - Faire comprendre les forces de mutation en cours dans la société et celles spécifiques à l'aéroport de Genève
Objectifs spécifiques du cas - Faire décrire les objectifs et enjeux de la compagnie à Genève - Faire comprendre les segments de clientèle des différents commerces et leurs attentes - Faire analyser les relations entre les acteurs à Genève - Faire analyser la valeur globale apportée par ces activités à la plate forme de Genève
Format 40 pages
|