University of Geneva, Doctoral Program
- Nada Sayarh Lebbar, « How do online communities improve the well-being of stigmatized individuals and impact their consumption practices », 2016 .
- Céline Del Bucchia Dedobbeler, «Alimention, société et comportement du consommateur » (Advisor), January, 2010.
- Dagoberto Palermo, « Ethnomarketing, the Cultural Dimension of Marketing » (advisor), November, 2009.
- Grégory Coraux, « La prise en charge du risque perçu par l’Account Manager et le Client, dans le processus d’achat de solutions informatiques en B to B : le cas de l’Outsourcing IT », (Advisor), February, 2007.
- Fatima Gueroui, « La gestion des crises et le rôle du marketing », (Advisor), January, 2007.
- Samad Laaroussi, Marketing relationnel et outils CRM : le point de vue de l’organisation. Une recherche action au sein de l’industrie pharmaceutique, juin 2005.
• ESSEC & University of Dauphine, Doctoral Program
- Bénédicte Vidaillet, « Structure cognitive et agenda décisionnel des dirigeants de grandes entreprises », 1997, (Advisor).
- Simon Nyeck, « Structures cognitives spatiales et comportement du consommateur », 1992, (Advisor).
• Warwick Business School (Great Britain)
- Marwa Said Gad Mohamed Mohsen, « Temporality of Sought benefits and value And Dynamics of Consumer Adoption Decision Process of Organic Food», 2009, (co-advisor).
• University of Rennes I, Doctoral Program
- Marie-Christine Gahinet, Proximité et nouvelles temporalités du consommateur : application au libre- service alimentaire, 2015 (Examiner).
- Delphine Le Serre, « L’influence de l’âge subjectif sur les comportements de consommation touristique des seniors », 2010 (Examiner).
- Rafika Ben Guirat Lassoued, « L’approche du genre pour comprendre l’achat des biens durables à gain de temps : le cas des femmes tunisiennes en l’an 2000 », 2004, (Examiner).
- Bertrand Urien, « Tentative d'interprétation temporelle du comportement exploratoire du consommateur », 1998, (Examiner).
• University of Grenoble (France), Doctoral Program
- Sonia Ben Amor, « Une nouvelle approche cognitive de la motivation des vendeurs : étude du rôle du quota, des émotions anticipées et de l'intelligence émotionnelle », 2004, (Examiner).
• Université de Paris 12 - Val-de-Marne, Doctoral Program
- Laure Lavorata, "Lien entre climat éthique et comportement éthique du vendeur : rôle déterminant du management commercial. Une application au domaine industriel", 2004, (Examiner).
• Helsinki School of Economics and Business Administration, Doctoral Program
- Tiina Vaino, "Managing Design: Getting Lost Wrinting Touch", 1997, (Co-examiner with Dr. Guillet de Monthoux).
• University of Geneva, Master & DEA Program
- Jérôme Durand, Why is the CEO succession a so strategic phenomenon on the firm life cycle?, Master, May 2016.
- Olivier Guillon, Investigating factors affecting visitors' satisfaction and loyalty with live musical performances: the case of Swiss music festivals, Master, February, 2015.
- Mélissa Fratalocchi, Vanessa Rasori, A study on the virtual brand community of crowdsourcing in the mass consumption industry - the example of Migros, Master, June, 2014.
- Doruntina Murseli, Pour faire face aux difficultés rencontrées par les ONG de petite taille: une synergie à travers la collaboration entre elles est-elle envisageable ? Master, February, 2014.
- Léa Selosse, How can an e-brand develop an online community: the case of Sotrend on Facebook, Master, February, 2014.
- Alessandro Di Benedetto, Blurred boundaries of work in the smartphone era, Master, February, 2014.
- Elodie Godron, Sous quelles formes les artistes genevois valorisent-ils la collboration entre eux? Master, June, 2013.
- Samanta Al-Yammouni et Sabrina Delgado, L’esprit de solidarité dans une action caritative au sein de l’entreprise, Master, June 2013.
- Pascal Zimmermann, Le neuromarketing et ses apports aux stratégies de communication en ligne: Sites marchands et marketing online, Master, August, 2012.
- Anouk Desbordes, L’argent donné aux ONG est-il bien utilisé ? Master, May, 2012.
- Grégoire Iborra, Conséquences du positionnement des assurances suisses sur leur chiffre d’affaire, MBA, August, 2012.
- Debora Beeler, Le potentiel des communautés virtuelles et du Web participatif, Master, June, 2012.
- Simona Luzayisso, La valorisation du capital client : l’incontournable défi pour réussir un événement, Master, June, 2012.
- Stéphanie Genolet, Quel est le rôle et l’influence des médias sociaux dans la stratégie de communication des entreprises ?, June, 2012.
- Cindy Masson, Analyse du phénomène de plagiat, Master, January, 2012.
- Yaovi Houanome, Gestion orientée clients : Force de vente à la Fidélisation de la clientèle de la Chemiserie centrale SA, Master, February, 2011.
- Yves Trolliet, Senior Web, Master, June, 2011.
- Italo Goyzueta, World Cancer Survivors Awards project, Master, 2010.
- Chiara Giannini, Le lien dans le marketing tribal, Master, Master, June, 2009.
- Marc Lamarche, La relation client dans le domaine du marketing mobile, Master, November, 2008.
- Pascal Rulfi, Administration en ligne à Genève, chimère ou opportunité ?, MBA, September, 2008.
- Charles-Alexis Couvreur, Comment est abordée la publicité dans le domaine de fonds de placement ? La démarche sémiotique appliquée au cas de la presse écrite en Suisse Romande, Master, August, 2008.
- Bruno Dos Santos, L’adoption de la convergence technologique : le cas du système IPTV, July, 2008.
- Pauline Cressier, La corporate communication : le cas de la Maison Hermes, June, 2008.
- Nadia Giannilivigni, L’extension de marque dans le secteur pharmaceutique : Vicks un exemple de réussite, Master, June, 2008.
- Bolmar Castaneda, Quels outils Marketing pour le cycle d’orientation Genevois ? Le cas du collège des Coudriers, une école en milieu défavorisé, Master, June, 2008.
- Eusebio Luca, Audit Marketing, Master, December, 2007.
- Kontos Anne, Évolution du secteur agro-alimentaire : quels impacts pour la communication?, DEA, April, 2006
- Martelet Henri, Introduction d’un nouveau concept de fund-rising en Suisse, MBA, September, 2005.
- Guscetti Jean-Marc, Relance de la dynamique commerciale de l’Ecole Romande de Rhétorique, MBA, September, 2005.
- Jéquier Amanda, Studbook and Europe : Market distortions and brand building in the european horse industry, DEA, November, 2005.
- Eusebio Luca, Potentialité d'une plate-forme de vente de pizzas par l'Internet à la Chaux-De-Fonds : Audit marketing, DEA, November, 2005.
- Pasquier Laurence, Lancement d'une nouvelle gamme de produits de luxe : ses enjeux et sa stratégie : Illustré par le cas Montblanc, DEA, November, 2005.
- Ivanickova Gabriela, Genelabs Diagnostics, DEA, November, 2005.
- Vanessa Lecerf, Pourquoi et comment le Key Account Manager doit-il tenir compte des facteurs contextuels impactant ses réseaux externe et interne pour améliorer sa stratégie commerciale ? DEA, November, 2005.
- Fabiola Espino, la recherche d’opportunités dans de nouveaux marchés : Le Cas du Document Management pour Hewlett Packard (HP) Suisse Romande, DEA, November, 2005.
- Barras Gaëlle, Extension de marque : Remède infaillible aux maux du marché de la parfumerie, DEA, April, 2005.
- Pittet Anne-Laure, Les stratégies DTC dans l’industrie pharmaceutique : Sanofi Aventis, DEA, February, 2005.
- Samoraj Katarzyna Anna, Marketing sociétal : la nécessité ou l'opportunité pour les entreprises modernes, DEA, February, 2005.
- Kappeler Michèle, Ethique, fiscalité et blanchiment d’argent : quel défi pour le marketer de la place financière suisse, DEA, January, 2005.
- Puy Serra Maria, UBS and client, DEA, December, 2004.
- Ivanickova Gabriela, Genelabs Diagnostics, DEA, November, 2004.
- Sowon Kim, Duracell : overcoming the private label challenge, DEA, July, 2004.
- Wurfel Stéfanie, Donateur aujourd'hui : quelles motivations?, DEA, July, 2004.
- Matteucci Jérome, UBS : Stage en Marketing, DEA, July, 2004.
- Schöpf Franz, Aspect de la communication : théorie et pratique, DEA, February, 2003.
- Echmati Guy, Ely Lilly Suisse, DEA, November, 2003.
- Iliescu Corneliu, Fiat Auto Suisse, DEA, July, 2002.
- Gueroui Fatima, La gestion des crises et le rôle du marketing, DEA, July, 2002.
- Watters Thierry, La gestion autonome de la santé chez les seniors, DEA, July, 2002.
- Judith Batan-Schuler, Le World Economic Forum, DEA, November, 2002.
- René Kooyman, Marketing offshore financial services, DEA, October, 2002.
- Evis Dautis, Le rôle du produit sur l’image de marque, DEA, March, 2002.
- Terfous Tarik, Enjeux du marketing dans le commerce électronique, DEA, July, 2001.
- Jerôme von Burg, Les Nouvelles technologies de l'information et les relations entreprise-client final, DEA, July, 2001.