Thème : 

Risques et opportunités des réseaux sociaux pour les entreprises

 

le jeudi 13 mars 2014 de 18h30 à 20h00
Unimail – Auditorium 070
40, Pont d'Arve – 1211 Genève

 

 

Tout ou presque est dit sur la magie des réseaux sociaux pour les entreprises : solidarité et réactivité accrue des personnels, augmentation des connaissances et performances collectives, allègement des organisations... Après les années « d’euphorie » et de « conquête », l’heure est venue à une gestion plus structurée, des messages ciblés, une relation client personnalisée sur les réseaux sociaux. 

La conférence répondra à des questions telles que : Comment les réseaux sociaux ont changé la relation client   Quelles opportunités pour développer votre public cible ? Quelles sont les attentes des « followers » auprès des entreprises ? Quels sont les menaces et dangers liés aux médias sociaux pour l’entreprise ? Comment appréhender la multiplication des plateformes, qui nécessitent une communication sur-mesure et plus rigoureuse ? Comment une entreprise peut-elle s’organiser pour faire face aux défis à venir ? Quels sont les principes de base de la législation relative à la protection des données ? 

Avec comme intervenants trois spécialistes aux profils complémentaires:

  • Jacques de Werra, professeur ordinaire de la Faculté de droit à l’Université de Genève et Faculty Fellow au Berkman Center for Internet & Society à l'Université de Harvard.
  • Alexandre Wehrlin, e-business Manager Piaget, Branch of Richemont International SA
  • Nathanaël  Zutter, spécialiste en publicité et digital à la BCGE et correspondant « réseaux Sociaux » du DAS « Stratégie Marketing, Communication & e-business »

La participation à cette conférence est au prix de CHF 50.-, avec délivrance d'une attestation.
Le prix inclut la verrée de partage d’expérience avec plusieurs experts de différents domaines et la remise de notre livre «Les savoirs du Web»

Inscription auprès de Jean Gafan (email : Gawonou.Gafan@etu.unige.ch)