Notre pédagogie

 

Notre philosophie en matière d'enseignement a été souvent reconnue comme particulièrement innovante et récompensée comme visant à améliorer l’apprentissage et l'employabilité des étudiants.

 

Ainsi l'enseignement "Projet responsable" a été électionnés dans la catégorie "Presence Learning & Teaching", et présenté à un jury international de l'Imperial College London le 10 décembre 2019. il avait été sélectionné comme finaliste parmi près de 1’500 projets de 39 pays.

 

Michelle Bergadaà a également reçu, pour ce concept pédagogique, le "Grand prix 2019 de l'Innovation pédagogique en sciences de gestion" décerné par la CIDEGEF, avec la FNEGE et l'AUF.

 

Cet enseignemnet a été salué et reconnu pour ses qualités d’innovation pédagogique par la Conférence internationale des Dirigeants des institutions d’Enseignement supérieur et de recherche de Gestion d’Expression Française (CIDEGEF), la Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises (FNEGE) et l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).

 

Les enseignements développés

Nos enseignements confrontent d'emblée les étudiants à la réalité de l'univers économique et social dont ils sont les futurs acteurs. 

 

Introduction au marketing et à la dirigeance d'entreprise

Projets Responsables 1 & 2

 

Les points distinctifs de nos formations 

1. Le caractère pionnier de nos formations créées pour confronter les étudiants avec la réalité managériale.

 

2. Le réseau de formateurs et conférenciers de tout premier plan, tous investis dans notre mission pédagogique.

 

3. Des rencontres privilégiées entre étudiants et dirigeants issus de diverses entreprises, de tous horizons culturels et fonctionnels.

 

 

 

L'équipe pédagogique

 

 

Notre laboratoire de recherche est constitué de professeurs, d'enseignants, de doctorants et de stagiaires.

 

Le labo en 2009

Ecole doctorale, Samad Laaroussi et Fatima Gueroui en 2005

Soutenance de thèse, Céline del Bucchia (professeure à Audencia - France)

 

L'équipe de collaborateurs en 2020-2021

 

 

Samad Laaroussi

 

Samad Laaroussi assure les enseignements de "Projets Responsables I et II".

Samad Laaroussi a obtenu un Master et un Doctorat en sciences économiques et sociales à la faculté des SES (actuelle GSEM), de l’université de Genève. Actuellement, il est directeur marketing digital pour le groupe hôtelier Michel Reybier Hospitality et dirige la stratégie digitale de 11 établissements hôteliers actifs dans le segment luxe en Suisse et en France.

 

Il intervient également en tant qu’expert formateur auprès de différentes entreprises et institutions de formation universitaire (MBA Entrepreneurship Université de Genève, HEG Genève, école CREA, etc.). Il a également occupé le poste de directeur du programme de Bachelor à l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL). 

 

 

Yelena Saltini

 

Son doctorat porte sur les mécanismes d’adaptation des modèles d’affaires face aux changements liés au numérique. Elle se focalise sur le cas de la presse écrite en Suisse.

 

Yelena Saltini a rejoint le Laboratoire de l’OVSM en 2018 dans le cadre de son doctorat en management.  

Elle est assistante du Dr Samad Laaroussi pour les cours "Projets Responsables I et II".

 


 

Catarina Da Costa

 

Etudiante en Master de Management sa thèse de Master porte sur l'intégration de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans leurs décisions. 

 

Catarina Da Costa a rejoint l'OVSM en septembre 2020 dans le cadre de son stage de Master. Elle est l'assistante du professeur Benghozi pour le cours "introduction au marketing et à la dirigeance d'entreprise" dont elle assure également les Travaux Dirigés avec Yelena Saltini.

 

Elle est également membre active de l'Association OVSM et elle assure le soutien administratif et logistique, ainsi que le coaching des "Ambassadeurs OVSM".