Qui sommes-nous ? 

 

Créé en 1999, l’Observatoire des Valeurs de la Stratégie et du marketing (OVSM) est créé comme un espace de rencontre entre les trois mondes économique, académique et pédagogique. En 2016, il se transforme en Association OVSM.

 

Son rôle n'a cependant jamais été modifié car il s'agit de :

 

  • Observer les mutations sociales et leurs enjeux, par la réalisation de “recherches-interactions” conduites par des chercheurs et des dirigeants d'entreprise, avec le concours d'étudiants des trois niveaux (Bachelor, Master et Doctorat).

 

  • Analyser les mutations de la communication, de la révolution digitale et des valeurs de la stratégie et du management.

 

  • Innover en matière de développement et de transfert de connaissances, car les nouvelles techniques de communication remettent en question les systèmes traditionnels de formation.

 

  • Concevoir des événements annuels, comme des espaces de rencontre, de dialogue et d'action, pour les étudiants de l’Université et les acteurs du monde économique et social.

 

  • Inscrire ses réflexions et ses actions dans le souci d’une mise en œuvre pragmatique de l’éthique intellectuelle, sociale et managériale.

 

 

Le Bureau de l'Association OVSM 

 

Prof. Michelle Bergadaà, Présidente

Dr-Ing. Daniel Delmas, Secrétaire général

Dr Vincent Mottet, Trésorier élu

M. Serge Natarajan, Trésorier ad interim

M. Pascal Besnard, Représentant des membres institutionnels

M. Bertrand Rajon, Représentant des membres institutionnels

M. Jean-Patrick Marquet, Organisation et communication numériques

 

   

Michelle Bergadaà,
Présidente 

 
   

Lien vers la page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ovsmgeneve/?viewAsMember=true