Mutations de la société, mutations des entreprises (2009)
Cet ouvrage est le résultat de la collaboration étroite qui unit des dirigeants d’entreprises de l'OVSM (Observatoire des Valeurs de la Société et du Management) et l’auteur depuis 1999. Cette coopération se concrétise dans un espace de réflexion et d'action dévolu aux dimensions humaines, sociales et économiques du commerce, l'Observatoire des Valeurs de la Stratégie et du Management.
Recherche, pédagogie, communication et éthique y sont indissociables, et le lecteur les retrouvera en filigrane de chacune des pages de ce livre. À une époque où le besoin de repères économiques et culturels se fait fortement sentir, ce livre dresse le bilan des mutations sociales et technologiques et fait une analyse croisée de la manière dont l’individu et l’entreprise les intègrent.
Chaque thème abordé dans cet ouvrage est spécifiquement commenté par un des dirigeants d’entreprises de secteurs variés : Aéroport International de Genève, Caterpillar Sarl, Edipresse Suisse, Edwards Lifesciences, Hewlett-Packard, Fédération des Coopératives Migros, Groupe Nestlé, Groupe Pharmacie Principale, Richemont, Société Générale de Surveillance (SGS), Mirabaud & Cie, Firmenich, Sanofi-Aventis Suisse SA. |
|||
|