Marco Ferrara

 


 


 

 

 

Suisse d’origine sicilienne, c’est le diplôme d’ingénieur EPFL en poche que Marco s’engage en 1998 dans l’aventure d’une carrière internationale chez Caterpillar.

Il s’occupe initialement de développer le réseau de distribution en Afrique sub-Saharienne, puis les ventes du segment Mines et Carrières en Europe de l’Ouest depuis Paris, puis Rome. De retour au siège genevois, Marco prend la direction de projets en marketing stratégique et obtient une certification Black Belt Six Sigma.

Il a alors l’opportunité d’exécuter les recommandations d’un projet visant à contrer la montée de concurrents chinois par le déploiement d’une sous marque à bas prix sur les marchés émergeants. Il prend la direction des exports d’une marque chinoise du groupe depuis la province du Shandong et participe à l’établissement d’un réseau sur quatre continents.

Marco se relocalise alors à Dubaï pour quatre ans avec sa famille en tant que responsable des ventes du segment Construction et Infrastructures. Il y supporte les clients de Caterpillar dans la réalisation de grands projets d’infrastructures au Moyen Orient. De retour à Genève en 2015, il gère les stratégies de lancement de nouveaux produits et services par les distributeurs de la région EMEA.

Marié et père de trois enfants, Marco aime la voile, les voyages et les randonnées en famille.