Vincent Mottet

 

 

     

 

Vincent Mottet est Délégué aux affaires stratégiques à l’Etat de Genève après avoir été Directeur financier d’un département pendant 12 ans. Il est désormais chargé de la mise en oeuvre de la nouvelle politique numérique du Conseil d’Etat. 

 
Il est Doctor in Business Administration (DBA), titulaire d’un MBA spécialisé en contrôle de gestion et d’un Master en Science politique.

 

En 2015, il a soutenu sa thèse intitulée Tétranormalisation et management stratégique du territoire - Le cas du Grand Genève, ayant pour objectif la mise en œuvre d’un management socio-économique dans l’espace transfrontalier du Grand Genève en réponse aux problèmes générés par la superposition des systèmes normatifs divergents. En 2016, sa thèse a été publiée aux éditions EMS sous le titre Construire une agglomération transfrontalière - Méthode pour surmonter les contradictions normatives.

 

Il est co-auteur de deux ouvrages également parus chez EMS, La création de connaissance par les managers (2015) et Le projet de thèse de DBA (2017).
 
En 2018, il a publié Le Grand Genève dans tous ses États - Florilège (Slatkine) en qualité de directeur de publication et de co-auteur.
 
Il dirige actuellement un ouvrage de référence sur le Léman Express (CEVA) qui paraîtra en 2020 aux Éditions Slatkine.