L'équipe pédagogigue

 

 

Notre laboratoire de recherche est constitué de professeurs, d'emseigants, de doctorants et de stagiaires. 

 

 

Le labo en 2009

Ecole doctorale, Samad Laaroussi et Fatima Gueroui en 2005.

Soutenance de thèse, Céline del Bucchia (professeure à Audencia - France)

 

L'équipe de collaborateurs en 2019

 

 

Samad Laaroussi

 

Il assure les enseignements de projets resaponables.

Samad Laaroussi dispose de plus de 20 ans d’expérience académique et professionnelle dans le domaine du marketing, du CRM ainsi que l’analyse des données clients. Actuellement, il est directeur marketing digital pour le groupe hôtelier Michel Reybier Hospitality et dirige la stratégie digitale de 11 établissements hôteliers actifs dans le segment luxe en Suisse et en France.

 

Il intervient également en tant qu’expert formateur auprès de différentes entreprises et institutions de formation universitaire (MBA Entrepreneurship Université de Genève, HEG Genève, école CREA, etc.). Il a également occupé le poste de directeur du programme de Bachelor à l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) et y a enseigné les différents domaines du marketing. Il y a créé et dirigé la « Chair of Luxury Hospitality », centre de recherche financé par les montres Hublot et soutenu par l’association « Swiss Deluxe Hotels ».

 

Samad Laaroussi a obtenu un Master et un Doctorat en sciences économiques et sociales à la faculté des SES (actuelle GSEM), de l’université de Genève.

 

 

 

Yelena Saltini

 

Son doctorat porte sur les mécanismes d’adaptation des modèles d’affaires face aux changements liés au numérique. Elle se focalise sur le cas de la presse écrite en Suisse.

 

Yelena Saltini a rejoint le Laboratoire de l’OVSM en 2018 dans le cadre de son doctorat en management. Depuis 2019, elle est l’assistante du Professeur Benghozi pour le cours " Management de l’innovation à l'âge du numérique".

 

Elle est également assistante du Dr Samad Laaroussi pour les cours de "Projets Responsables I et II".

 

 Pour le cours « Introduction au marketing et à la dirigeance d’entreprise », elle assure les travaux dirigés avec Catarina Da Costa.

 


 

Catarina Da Costa

 

Etudiante en Master de Management sa thèse de Master porte sur l'intégration de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSA) dans leurs décisions. 

 

Catarina Da Costa a rejoint l'OVSM en septembre 2020 dans le cadre de son stage de Master. Elle est l'assistante du professeur Benghozi pour le cours d'"introduction au marketing et à la dirigeance d'entreprise" dont elle assure également les TD avec Yelena Saltini.

 

 

Elle est également membre active de l'Association OVSM et elle assure le soutien administratif et logistique, ainsi que le coaching des "Ambassadeurs OVSM".