La présentation publique

 

 

Le lundi 8 avril 2019 de 16h00 à 18h00

Uni Mail –  Salle au MR170  – Bd Pont d'Arve, 40 – 1211 Genève

Les étudiants de Bachelor de l'UNIGE engagés dans des projets caritatifs ont présenté leurs actions et leurs développements.
Il s'agit d'une expérience de pédagogie unique qui les motive énormément puisque, au travers du cours "Projets Responsables", ils appliquent nos enseignements avec pour but d'aider des enfants à l'autre bout du monde à bénéficier d'une scolarité convenable.

Avec passion et professionnalisme, nos étudiants développent de vrais projets d'entrepreneurs, bâtissent des sites Internet, montent des opérations diverses et récoltent des fonds reversés directement aux actions caritatives que nous avons sélectionnées.

Deux groupes vont présenter leurs projets :

 

INDIKID : IndiKid rassemble 4 étudiants de l’Université de Genève, Marie, Christopher, Bérénice et Yasmine. Ils se sont réunis afin de récolter des fonds et venir en aide à des enfants d'un petit village de Cheppad au Kerala en Inde. Ces dons en faveur de La Maison des enfants permettront aux élèves d’avoir un accès à l’enseignement en leur offrant des uniformes, un moyen de transport pour aller à l’école, de nouvelles fournitures scolaires (ordinateurs) et de nouveaux cours (couture).



• Alegriño : 5 étudiants de l'Unversité de Genève ont réunis leur compétences et leurs motivations pour porter ce projet. Bienfait, Maura, Eirini et Vincent récoltent des fonds afin de permettre 400 enfants à Calie en Colombie d'avoir accès à des activités culturels.


 

A l’issue des présentations un jury délivre le prix du meilleur projet d'une valeur de CHF 500,-.

Les membres du jury 2019 sont  :

  • Les anciens étudiants
  • Les membres du comité de la FERE 
    • Professeure Bergadaà
    • Me. Tal Schibler
    • M. Charles Chaussepied
    • M. Laurent Vianin 

 

Ensuite, ce concours se terminera autour d'une verrée de l'amitié et d'une petite agape dans le plaisir des échanges avec nos étudiants, nos partenaires et l'équipe de l'OIDC.