Association OVSM

 

 

Michelle Bergadaà, alors au bénéfice (volontaire) d'une charge allégée de professeur ordinaire, a créé l'Association OVSM le 21 mars 2016 parce qu'elle considérait aberrant que les étudiants ne puissent rencontrer de grands dirigeants pour appréhender les enjeux de leurs futures carrières. A une époque de mutation, il lui semblait tout aussi étrange que les hauts dirigeants n'aient pas un contact direct avec les milleniums qui arriveraient bientôt.

 

Dès l'automne 2016, entourée d'un groupe de dirigeants bénévoles actifs dans cette démarche de création de liens intergénérationnels et intersectoriels, une base de hauts dirigeants a été méticuleusement développée en veillant à la variété des secteurs, en choisissant de belles personnalités, en dissuadant certaines autres...

 

Aujourd'hui, notre société savante compte, outre nos 36 membres individuels cotisants, les 8 amis qui nous rejoindront en janvier 2020 et une base stable de 224 personnes qui apprécient notre démarche de créateurs de rencontres avec les jeunes étudiants.

 

C'est collégialement que les membres décident des axes à développer pour et avec ces responsables et décideurs issus des entreprises et organisations de la place.

 

Comment agissons-nous ? 

  

• En choisissant le thème annuel de la recherche-interaction par laquelle 250 étudiants du bachelor de la GSEM rencontrent chacun un haut dirigeant.

 

• En validant, lors d'un second repas-thématique, les axes du guide d'entretien qui est utilisé dans cette recherche.

 

• En accueillant le meilleur groupe des étudiants du cours "Projets responsables" et en échangeant sur le sens social et économique de leurs actions de futurs dirigeants.

 

• En participant activement à la table ronde qui clôture l'année universitaire, organisée par le Décanat de la GSEM.

 

• En analysant lors d'une verrée de Noël les points forts et les améliorations à apporter à nos dispositifs de création et diffusion de connaissances.

 

Quand travaillons-nous ?   

 

La qualité des co-créateurs de connaissance que sont les membres de l'Association OVSM, autorise la tenue de rencontres efficaces - 3 à 4 repas-thématiques par an - se déroulant dans un esprit de convialité, d'humour et de bienveillance. 

 

Le bureau  

 

Prof. Michelle Bergadaà, Présidente

Dr-Ing. Daniel Delmas, Secrétaire général

Dr Vincent Mottet, Trésorier

Me Tal Schibler, Conseiller juridique

M. Jean-Philippe de Toledo, membre

M. Michael Zeiler, membre

            

   

Michelle Bergadaà,
Présidente 

 
   

Lien vers la page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ovsmgeneve/?viewAsMember=true