Le cas Nuance Group





 

Le cas d'un leader mondial des boutiques d'aéroport


  

Réalisateur
Daniel Delmas, Senior Consultant, Genève.

 

Secteur
Boutiques d'aéroport duty free.

 

Sujet d'intérêt principal
- Le commerce aéroportuaire
- Les (r)évolutions des produits des boutiques duty free
- Un positionnement de leader

 

Sujets d'intérêt secondaire
- La contribution des différents acteurs de la chaîne de valeur au succès ou à l'échec du commerce aéroportuaire
- Une stratégie marketing différenciée pour capter les marchés
- Le potentiel des galeries de l'aéroport à Genève

 

Objectifs généraux du cas
- Illustrer le mode de fonctionnement, les contraintes des commerces de l'aéroport international de Genève
- Faire comprendre les forces de mutation en cours dans la société et celles spécifiques à l'aéroport de Genève

 

Objectifs spécifiques du cas
- Faire décrire les objectifs et enjeux de la compagnie à Genève
- Faire comprendre les segments de clientèle des différents commerces et leurs attentes
- Faire analyser les relations entre les acteurs à Genève
- Faire analyser la valeur globale apportée par ces activités à la plate forme de Genève

 

Format
40 pages